Qu’est-ce qu’un faux plafond Hygiène ?072 CloisonExpress

En architecture, un faux plafond est la couverture du plafond principal. Il est aussi dénommé plafond suspendu. C’est une structure métallique qui sert de fixation à l’infrastructure initiale. Il permet d’optimiser l’isolation thermique et phonique dans les pièces où il est installé. Cet accessoire permet de dissimuler les câbles électriques et autres avec discrétion.

Le modèle de faux plafond Hygiène met en avant des plafonds suspendus, adaptés à tous les espaces. Il est parfait pour les pièces des maisons d’habitation, les immeubles professionnels, et autres infrastructures. Le faux plafond Hygiène est réputé pour la qualité des produits avec lesquels il a été conçu. Ainsi, il répond aux exigences du bionettoyage. Il est composé de dalles de plafonds et d’ossatures. Il est aussi muni d’accessoires anticorrosion, respectant les normes ISO 12944-2.

Le faux plafond Hygiène trouve sa place partout, dans les douches, vestiaires, couloirs de piscines ou encore dans les salles de soins des hôpitaux, ainsi que dans les cabinets de scanner et de radiologie. Le système utilisé pour chaque pièce varie, et tient compte du taux d’humidité.

Utilisé comme décoration, il peut être fabriqué avec des matériaux légers tels que lames de bois, PVC, lambris, plaques de plâtre, et briques à plafonds en terre cuite ou céramique. La finition est effectuée avec de l’enduit en plâtre.

 

La gamme de faux plafond HygièneFAB_7237

La gamme de faux plafond Hygiène se décline en plusieurs types. Ecophon Hygiène Performance se présente en deux modèles. Le modèle acoustique est adapté pour des environnements avec un taux d’humidité d’air élevée, et nécessitant un entretien régulier. Ecophon dispose également de panneaux en laine de verre recyclé, avec revêtement à finition Akutex TH. Retenus par des clips à l’ossature, ces accessoires ont été conçus pour supporter le nettoyage à haute pression. Ils sont utilisés dans les douches, les vestiaires, et les couloirs de piscines.

Le faux plafond Hygiène propose également Hygiène Advance. Le système de fabrication pour les modèles A, Baffle Absorbant suspendu et Wall Absorbant mural, optimise son adéquation dans les lieux humides, sans crainte des produits corrosifs. Outre cela, ces faux plafonds résistent à la projection de graisse.

Quant à Hygiène Clinic et Hygiène Meditec, ils sont destinés aux environnements secs, notamment aux établissements de santé. Ils peuvent revêtir une ossature apparente ou semi-encastrée.

L’industrie agroalimentaire et la restauration ne sont pas en reste. Hygiène Foodtec s’adresse à ce domaine. Les produits sont utilisés dans les cuisines professionnelles, ainsi que dans les salles de restauration et laboratoires de cuisson.

Quant à Hygiène Labotec, il est conçu pour les laboratoires pharmaceutiques et cosmétologiques, ainsi que pour les industries électroniques.

 

Les avantages de l’utilisation des produits Hygiène

Hygiène est un accessoire pratique, mais surtout décoratif. Ils peuvent supporter l’intégration d’autres pièces comme les leds. Composant de plus en plus incontournable lors de la construction ou d’une rénovation, Hygiène intègre le monde de l’architecture en toute assurance, grâce à la qualité qu’il représente. Il permet de jouer avec les volumes, afin de mieux aménager les pièces.