charteCréer des lieux et espaces de travail performants, sains et confortables : nos aménagements intérieurs répondront aux meilleurs pratiques en vigueur sur les thématiques de confort et santé (confort visuel, acoustique, qualité de l’air…).

Ces thématiques sont regardées de près par les futurs usagers et notamment les IRP (Instance représentative du personnel) de plus en plus attentives et exigeantes sur ces sujets.

Réduire l’impact de nos chantiers sur l’environnement et les nuisances perçues par les usagers et les riverains : nous nous appuyons sur une méthodologie construite autour des thématiques « chantiers verts » (tri des déchets, nuisances acoustiques, communication riverains, pollution…).

RSE : Responsabilité Sociétale des Entreprises

Le concept de RSE apparaît à partir des années 1960 mais ne prend son essor qu’à partir des années 1990. C’est un concept dans lequel les entreprises intègrent les préoccupations sociales, environnementales, et économiques dans leurs activités et dans leurs interactions avec leurs parties prenantes sur une base volontaire.

C’est « la responsabilité des entreprises vis-à-vis des effets qu’elles exercent sur la société » :

  • Pour assumer cette responsabilité, il faut respecter législation et conventions collectives
  • Pour s’en acquitter pleinement, il faut avoir engagé en collaboration étroite avec les parties prenantes, un processus destiné à intégrer les préoccupations en matière sociale, environnementale, éthique, de droits de l’homme et de consommateurs dans les activités commerciales et la stratégie de base

La charte de la diversité en entreprise: depuis son lancement en octobre 2004, elle incite les entreprises à garantir la promotion et le respect de la diversité dans leurs effectifs. En la signant, ces entreprises s’engagent à lutter contre toute forme de discrimination et à mettre en place une démarche en faveur de la diversité.

Le management environnemental : désigne les méthodes de gestion d’une entité (entreprise, service…) visant à prendre en compte l’impact environnemental de ses activités, à évaluer cet impact et à le réduire. Il s’inscrit dans une perspective de développement durable.