DSC_0390Toutes les cloisons mise en œuvre par Cloisons Express sont de fabrication Française et ont obtenu la certification CERFF Amovible (certification la plus exigeante du marché).

Les critères évalués par le CER.F.F. (acquisition du Certificat d’amovibilité et de démontabilité d’une cloison, garantissant la qualité phonique et la tenue dans le temps) sont les suivants :
Rattrapage des défauts du support – Absorption des inégalités – Réutilisation ou interchangeabilité des modules – Rapidité de pose ou de modification – L’affaiblissement acoustique – Stabilité

Ces cloisons sont dites amovibles car elles sont constituées d’éléments interchangeables entre eux appelés modules quel qu’en soit le type : module plein, module vitré, module bloc-porte.

Cette interchangeabilité se fait sans démontage des modules adjacents et elle est possible dans le cas de réemploi des modules dans des conditions comparables (même hauteur, même tramage, mêmes finitions…) ; cependant, les modules adjacents peuvent être soumis à une translation ou à un pivotement de faible amplitude permettant le dégagement du module concerné.

Cloisons amovibles à ossature aluminium laqué

C’est une cloison composite à couvre joint apparent. Montée sur une structure aluminium laquée ou anodisée, la cloison est constituée d’une âme isolante et de deux parements.

Un système souple et flexible, une cloison qui permet une grande adaptabilité sur les chantiers. Pensée pour tous les aménagements, la cloison permet de réaliser des espaces cloisonnés ou semi-ouverts, la liberté de mise en œuvre n’a pas de limites.

La cloison est composée de deux faces indépendantes.

274 CloisonExpressLes parements au choix sont en mélaminé, plaque de plâtre revêtu pvc ou vitrés (simple ou double) permet de jouer sur la dimension économique sans compromis esthétiques. Les finitions des parements peuvent être variées du mélaminé au stratifié sans oublier les essences fines de placage. Le couvre joint devient un réel élément de personnalisation : au choix tantôt à joint creux, tantôt plat, tantôt avec un jonc de couleur ou bien encore à crémaillère. Toutes ces variantes permettent de répondre aux attentes du concepteur en respectant les besoins de l’utilisateur.

Le bloc porte : l’huisserie en aluminium laqué, le vantail plein ou vitrées en feuillure ou affleurant. Les portes peuvent être montées sur pivots ou sur paumelles invisibles.

L’acoustique : La cloison composite offre une haute qualité acoustique. De par sa conception, ELLE offre de très grandes possibilités d’enrichissements techniques qui permettent tant en termes d’isolation qu’en termes d’absorption, de répondre aux attentes les plus draconiennes.

Cloisons monobloc à ossature aluminium laqué

Fabricant : MATFOR

La cloison Apogée Apogée est une cloison monobloc, modulable par excellence, elle associe technicité et sobriété. L’absence d’ossatures verticales permet de réaliser des cloisons avec une esthétique fluide, la jonction entre deux panneaux est marquée par un grain d’orge discret et élégant. Les éléments pleins, fabriqués sur la base d’un support bois, laissent une grande liberté de choix dans les finitions ; aucune limite : du mélaminé aux essences fines de placage en passant par tous les décors stratifiés. Apogée, la flexibilité et la pérennité du monobloc Un procédé industriel breveté garantit une grande flexibilité tant en phase de montage qu’en phase d’exploitation. Les panneaux monoblocs qui se manipulent aisément se montent et se démontent rapidement et se stockent facilement. L’alternance, au choix de l’utilisateur et au gré du concepteur, de la mise en œuvre de panneaux pleins, panneaux vitrés ou portes ouvre de grandes possibilités d’aménagements. Apogée, la liberté des finitions Grâce au procédé de fabrication breveté, Apogée offre cette possibilité de pouvoir différencier chacune des faces du panneau monobloc. Ainsi l’aménagement est parfaitement personnalisé et le confort de l’utilisateur respecté. Apogée, la porte L’huisserie en aluminium de la porte permet de pouvoir installer indifféremment tout type de portes pleines ou vitrées en feuillure ou affleurantes. Les portes peuvent être montées sur pivots ou sur paumelles invisibles. Apogée, l’acoustique La cloison monobloc offre une haute qualité acoustique. Tant en termes d’isolation qu’en termes d’absorption, Apogée répond aux attentes les plus draconiennes

Cloisons bi-bloc acier laqué ral

167 CloisonExpressFabricant : SOMETA

La cloison SOMETA FH-R 95 est une cloison amovible métallique, bi-bloc sans ossature. (cf. DTU 35.1) Elle est certifiée CERFF CLOISON AMOVIBLE. Elle est classée incombustible (Euro classe A2 – s1,d0). Elle est composée d’ensembles de modules interchangeables et de lisses périphériques permettant l’absorption des tolérances du bâtiment. Elle vous garantit une exploitation simple et peu coûteuse :

  • Rapidité de montage et de démontage
  • Facilité de transformation avec réutilisation de tous ses éléments constitutifs
  • Liberté d’accès à l’intérieur de la cloison. Celle-ci peut être utilisée comme une véritable gaine technique. La finition de la cloison est réalisée par l’application d’une peinture poudre n’entraînant aucun rejet dans l’atmosphère (classification HQE : Haute Qualité Environnementale).

Les panneaux pleins sont toute hauteur et composés :

  • D’une feuille d’acier
  • D’une plaque de plâtre contrecollée garantissant les performances acoustiques
  • Eventuellement d’un absorbant acoustique complémentaire pour une isolation renforcée.

307 CloisonExpressLes dimensions des portes sont adaptées à chaque projet. Les portes peuvent être :

  • Toute hauteur
  • Avec imposte pleine
  • Avec panneau compensateur
  • Autres demandes : nous consulter

Nature des portes :

  • Pleines
  • Vitrées simple vitrage.
  • Vitrées double vitrage
  • Affleurantes

Les éléments vitrés sont toute hauteur avec vitrage parclosé ou collé Options :

  • Dérigraphie ou sablage
  • Intégration d’un store
  • Autres demandes : nous consulter

Les essais acoustiques sont réalisés par des laboratoires officiels (CSTBCEBTP). Les performances obtenues sont exprimées en RW (valeur laboratoire)

  • Cloisons pleines : de 45 dB à 52 dB
  • Cloisons vitrées : jusqu’à 44 dB
  • Procès-verbaux ou autres souhaits : nous consulter

Résistance au feu des éléments pleins

  • Coupe-feu ¼ heure
  • Pare flammes ½ heure