QualibatCertification

QUALIBAT : Une association régie par la loi du 1 juillet 1901) qui a pour mission d’apporter aux donneurs d’ordre et maîtres d’ouvrage, qu’ils soient privés ou publics, et aux prescripteurs, des éléments d’appréciation sur les activités, les compétences professionnelles et les capacités des entreprises exerçant une activité dans le domaine de la construction. Cet organisme a été créé en 1949 sur l’initiative du Ministre de la Construction et d’organisations professionnelles d’entrepreneurs, d’architectes et de maîtres d’ouvrage.

  • QUALIBAT 4131 : Plaques de plâtre
  • QUALIBAT 4221 : Fourniture et pose de cloisons amovibles
  • QUALIBAT 7151 : Plafonds suspendus

Normes

DTU : Document Technique Unifié

Un DTU est la synthèse des règles de l’art concernant les ouvrages, un cahier des clauses techniques types applicables contractuellement à des marchés de travaux de bâtiment.

Rappelons qu’un DTU n’est pas obligatoire, en revanche, le non-respect du DTU pourrait entraîner l’exclusion des garanties offertes par votre contrat d’assurance.

Nos ouvrages sont fixés et exécutés conformément aux règles de l’art, ils respectent les prescriptions des normes AFNOR, UTE, DTU et des règles du calcul DTU.

ISO 9001ISO 9001, version 2008 : Principes de management de la qualité

Cette norme repose sur un certain nombre de principes de management de la qualité, notamment une forte orientation client, la motivation et l’engagement de la direction, l’approche processus et l’amélioration continue.

ISO 14001, version 2008 : Management environnemental

Le management environnemental désigne les méthodes de gestion d’une entité visant à prendre en compte l’impact environnemental de ses activités, à évaluer cet impact et à le réduire. Le management environnemental s’inscrit dans une perspective de développement durable.